Islendigar 2e édition et son game design

Avant de pouvoir vous faire un point sur les projets en cours (dans quelques jours) je souhaitais vous parler d’un vieux dossier, que je suis censé dépoussiérer : Islendigar 2e édition.

Tout d’abord, le projet est toujours d’actualité et toujours sur la publish line des éditions Les 12 Singes. Ce qui ralentit le processus, c’est moi. En effet, le jeu a quelques années et quelques grains de sables dans la mécanique de jeu. C’est ce qui demande le plus de temps, finalement. Une fois que j’aurais débloqué ça, ça devrait se faire relativement rapidement.

Une erreur de game design que j’essaye de corriger pour Islendigar est la dynamique. La première édition a des + et des – pour des calculs de jets de dés. Ce qui au final fonctionne assez bien, pousse tout de même les joueurs et joueuses à faire quelques additions et soustractions inutiles. C’est une histoire de langage à résoudre en sommes. Le Systotem (nom du système de jeu initial) est donc passé au nettoyage mais une fois décrassé, j’y ai vu des éléments à perfectionner. Je pourrais le balancer comme ça, mais il manque un petit truc que je souhaiterais améliorer pour que ça me plaise et donc que cela plaise aux joueurs et joueuses.

 

Et de plus, j’aimerais pousser le game design dans les thématiques de voyage, survie, racisme et puissance dans un cadre de magie chamanique qu’est Islendigar. Ça demande du temps, et un temps que je ne peux pas vraiment définir. Donc oui, je tiendrais ma promesse de livrer le jeu en v2 avec les « livres des peuples » promis. Quand ? Je ne préfère pas m’aventurer sur une nouvelle date. Toutefois, je continue à creuser et en plus de mes recherches en game design issues du jeu de plateau, je creuse également dans le jeu vidéo avec notamment des chaînes Youtube. La dernière vidéo visionnée est celle-ci : https://youtu.be/yiooCkNSHEE

Et sur la thématique du voyage et du déplacement, elle me fait bien réfléchir.  Donc je creuse la montagne d’Islendigar v2 et je passerai de l’autre côté. Dès que je vois le bout du tunnel, je vous le dis !

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Nb : au passage je remercie les joueurs, joueuses et éditeur qui sont patients et me font confiance.

 

#jdr #Les12Singes #Islendigar #gameDesign

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